Sacred 2:Book 5 - T-Energy/fr

From SacredWiki
Jump to navigation Jump to search

En provenance de Livres de magie
Livre 5

L'Energie T

"Qu'est-ce que c'est ?"
"L'Energie T."
"A quoi ça sert ?"
"Ca fait de la lumière bleue."

Deux flux d'énergie circulent en permanence à travers Ancaria. Ils peuvent paraître semblables, mais en fait ils ne pourraient pas être plus différents : ces deux formes d'énergies, l'Energie T et l'Essence, sont comme le feu et l'eau. L'Energie T est une puissance destructrice. Comme un feu de forêt, une fois libérée, elle est incontrôlable et détruit tout sur son passage. A l'opposé, l'Essence est une force déferlante qui nécessite un catalyseur pour libérer sa toute puissance.

L'Energie T est beaucoup plus difficile à contrôler que l'Essence. Alors qu'il suffit aux maîtres en art de la magie de se concentrer pour maîtriser l'Essence, l'Energie T doit être domptée pour être employée. Pendant longtemps, on a cru qu'il était impossible de combiner l'Energie T et l'Essence en un seul sort. De nombreuses théories ont été avancées expliquant ce qui se passerait si les deux énergies se rencontraient. Ces théories allaient de la vision apocalyptique de continents déchirés, à des failles dans la réalité et des trous dans le temps. L'imagination des scientifiques est sans limite... En revanche, tout le monde était d'accord pour dire que combiner les deux était un acte périlleux ! Ce n'est qu'après l'émergence des premiers sorts mélangeant Energie T et Essence que ces théories ont été abandonnées. C'est alors qu'a débuté une ère de recherche intensive sur les bénéfices potentiels de ces deux flux d'énergie combinés.

Au cours des années qui ont suivi, il devint évident qu'aussi pessimistes que ces visions aient pu paraître alors, elles possédaient leur part de vérité. Dans toutes les académies de l'empire, les recherche sur l'Energie T ont provoqué des drames tels que jamais Ancaria n'en avait connus. Des accidents imprévisibles se produisirent dans les académies. Des résultats totalement sidérants engendrèrent chaos et destruction. L'Académie de Lanithiain dut être reconstruite quatre fois. Pas moins de huit des magiciens les plus réputés furent soit tués, soit transformés en des créatures monstrueuses et à l'intelligence d'un brocoli à la suite d'une exposition à l'Energie T pure. Il fut finalement décidé que les recherches sur l'Energie T seraient limitées et poursuivies à plus petit échelle, dans des bâtiments plus sécurisés.

Sous Grenuir IV, les recherches sur l'Energie T furent interdites dans la plupart des académies urbaines et transférées dans des régions éloignées pour limiter les dégâts sur la population et les biens. Des centres de recherche furent ouverts partout dans Ancaria, la plupart dans des zones peu habitées, ce qui entraîna des jacqueries des populations rurales. Certains paysans allèrent jusqu'à s'enchaîner aux portes des centres de recherche pour empêcher le transport d'Energie T. Ces protestations furent rapidement réprimées. En l'an 42, le chercheur et mage Lanopyth, aujourd'hui bien connu de tous, fit une découverte majeure dans l'étude de l'Energie T. Il mit au point une méthode pour transformer et transporter en toute sécurité une petite quantité d'Energie T. Cette quantité était trop faible pour réanimer même temporairement une grenouille morte, néanmoins cette découverte marqua un tournant dans la recherche. Durant les années qui suivirent, Lanopyth affina sa technique et fut finalement capable d'alimenter des rituels magiques avec de l'Energie T, une avancée qui fit date. Alors que l'Energie T avait jusqu'alors été considérée d'un mauvais œil, sa popularité monta en flèche dans la communauté des magiciens. De nouveaux programmes de recherche furent lancés dans tout l'empire et de nouvelles applications pour l'Energie T apparurent chaque jour. Les scribes et les copistes du royaume croulaient sous une avalanche de manuscrits et de bulletins.

Après 200 ans de recherche scientifique, l'Energie T était sur le point de conquérir le monde de la magie, et apparaissait comme une alternative aux pouvoirs de l'Essence.



Retour au sommaire des Livres