Difference between revisions of "Sacred 2:Book 2 - Fire Magic/fr"

From SacredWiki
Jump to navigation Jump to search
(New page: '''From the Books of Magic'''<br /> Book 2 {{Languages}} ===Magie du feu'''=== ''"Les boules de feu jaillisaient comme des comètes sur le champ de bataille et détruisaient tout sur ...)
 
Line 1: Line 1:
'''From the Books of Magic'''<br />
 
Book 2
 
 
 
{{Languages}}
 
{{Languages}}
  
 +
'''En provenance Des livres de magie'''<br />
 +
Livre 2
  
 
===Magie du feu'''===
 
===Magie du feu'''===

Revision as of 03:04, 19 January 2009

En provenance Des livres de magie
Livre 2

Magie du feu

"Les boules de feu jaillisaient comme des comètes sur le champ de bataille et détruisaient tout sur leur passage. Des spirales de flammes et de vives lumières d'explosions aveuglaient amis et ennemis et embrasaient le ciel nocturne. Je frappais d'estoc et de taille, et toujours ma lame rencontrait une chair à trancher."

--- Description de la bataille d'An-Athail


Les pouvoirs destructeurs du feu sont connus depuis l'aube des temps. Le feu tue efficacement et rapidement. Il n'est donc pas étonnant que l'école de la Magie du feu se concentre essentiellement sur les sorts de destruction.

La forme la plus élémentaire de Magie du feu consiste à rechauffer un objet. L'essence éthérée de l'objet choisi est transformée en énergie. Le procédé est assez simple et permet d'atteindre des températures très élevées. Cette forme de Magie du feu ne peut être appliquée qu'à de la matière inanimée mais son usage est très varié. Certains supposent que les fameux alliages des Nains, impossibles à créer par des moyens normaux, provenaient d'une utilisation massive de Magie du feu pour l'alimentation de la forge.

Invoquer et concentrer le feu dans un vaste espace libre est beaucoup plus difficile et demande une grande expérience. Une fois cette étape franchie, l'invocateur peut stabiliser et maintenir l'éenergie de feu en la confinant dans un espace de petite taille jusqu'a ce qu'elle explose au contact de sa cible. Ces globes de feu sont magiquement accélérés, ce qui en fait des projectiles mortels qu'on appelle généralement "Boules de feu".

Ma première boule de feu réussie me demanda une demi-heure de préparation. Quand j'eus enfin assemblé assez d'énergie et que je tentai de la projeter devant moi sur la cible de pierre, mes forces me manquèrent et la boule de feu partit dans la direction opposée. Elle frappa de plein fouet la poitrine de mon Maître (que les dieux me protègent !) et roussit une grande partie de sa barbe. Je pense qu'il ne me pardonnera jamais."

--- Extrait des mémoires de l'Archimage Jaquemart

Le plus difficile, dans la Magie du feu, c'est la combinaison de tous les aspects connus de cet art pour invoquer des êtres des flammes capables d'agir indépendamment des ordres de l'invocateur. Cet aspect de la Magie du feu peut créer des élémentaires de feu ou invoquer des créateures telles que les Démons de feu. Seul les magiciens les plus expérimentés et les plus puissants sont capables de maîtriser cette science et de contrôler ces êtres. Cependant, beaucoup ont succombé à la tentation d'abuser de ces pouvoirs et ont perdu leur vie au cours de leurs expériences. En dépit des siècles de recherche, la Magie du feu n'est pas encore intégralement connue. De nouvelles possibilités, plus mortelles encore, sont découvertes en permanence. La magie du feu est d'usage systématique dans toutes les armées civilisées et elle est devenue un élément tactique notable au cours des batailles et des sièges.


Cependant, aucun mortel n'a encore pu dépasser la puissance d'annihilation d'un Dragon de feu. Le souffle de feu de ces créatures est la forme la plus dévastatrice de la Magie du feu. De nombreux magiciens ont tenté de faire des recherches sur la nature des Dragons pour en découvrir les secrets. Jusqu'a présent, ces efforts se sont montés vains.


"Le vieux Dragon me regarda me regarda avec tous les signes de l'ennui et ne montra aucune curiosité tandis que je me concentrais. Je propulsai le rayon de feu vers le rocher et j'eus du mal à conserver mon équilibre lors du retour de flammes. L'impact du rayon fendit le rocher en deux. "Alors, qu'en pensez-vous ? demandai-je." Le Dragon regarda le rocher fendu puis ses yeux se posèrent sur moi avant de se fixer à nouveau sur le rocher. Il fit un vague mouvement de la tête et un fin rayon lumineux jaillit vers le rocher, le faisant fondre jusqu'à n'être plus qu'un petit tas de lave. "Les choses sont plus faciles quand on utilise le feu", répliqua-t-il, avant de se redresser et de s'envoler."

--- Torquez l'Ancien, dans "pyrotechnica Arcana"