Sacred 2:Backstory/fr
Il y a une éternité, le Créateur conçut les Mondes. Il peupla chacun de ces mondes d'une race intelligente afin de s'assurer qu'Il serait vénéré. Depuis le début des temps, les Séraphins et leurs supérieurs - les Archanges - étaient à Ses côtés et L'assistaient. Et ainsi le cycle se poursuivait dans l'harmonie jusqu'au jour où les Archanges l'utilisèrent afin de créer leur propre monde. Ils siphonnèrent l'énergie créatrice éthérée à l'insu de leur Créateur, l'utilisèrent afin de modeler leur propre création planétaire et la peuplèrent de plusieurs races intelligentes. Chacune de ces races fut dotée de la liberté de poursuivre son propre dessein. Les Archanges nommèrent ce monde Ancaria.
Il s'écoula peu de temps avant que le Créateur ne prenne conscience de leurs agissements. Toutefois, au lieu de détruire Ancaria, Il choisit d'y bannir les Séraphins et leur ordonna de protéger ce monde. Il ne foulerait le sol d'Ancaria qu'à la condition que les Séraphins réussissent à unir toutes les races.
Hélas, cela n'arriva pas. Les Hauts Elfes, la race préférée des Séraphins, prirent avantage de l'énergie créatrice instillée dans l'essence de toute chose. Pendant les années qui suivirent, la hiérarchie elfique se forgea un environnement dans lequel elle était incontestablement considérée comme l'autorité suprême. Cependant, même parmi les Hauts Elfes, cette situation était sujette à controverse.
Une guerre civile dévastatrice s'ensuivit, apportant morts et pertes terribles. Les Séraphins souffrirent énormément, plusieurs des leurs périrent durant le carnage. Lorsque la guerre arriva à son terme, les Hauts Elfes furent divisés en plusieurs tribus. Certains refusèrent catégoriquement d'exploiter l'énergie créatrice et se tournèrent vers la nature. Ceux qui préconisaient son utilisation étaient eux-mêmes divisés en deux factions : La première désirait que le monde et ses races retrouvent leur gloire passée, la seconde - un groupe principalement religieux - avait l'intention d'utiliser l'énergie créatrice afin de propager un feu "purificateur" à travers Ancaria, déterminée à émerger en tant que chef une fois que le feu aurait achevé son œuvre. Une autre guerre civile semble inévitable en ces temps troublés...