Sacred 2:Book 3 - Forens, Goddess of Philosophy/fr
En provenance De livre des religions
Livre 3
Forens - Déesse de la philosophie
Forens est la déesse de la philosophie et de la sagesse. Elle est celle qui pousse les hommes à se demander "pourquoi ?". Elle leur donne la parole, la sagesse et la capacité d'apprendre. Elle est insaisissable, tout comme les réponses aux grandes questions de la vie.
Mythologie
Forens erre constamment parmi les mondes. Elle voyage dans les univers, à la fois dans le passé et dans le futur, mais en même temps elle est omniprésente. Quand un nouvel univers est créé, elle est celle qui lui attache "un mot", synonyme d'illumination et de parole. Car, comme les êtres vivants, "le mot" doit être créé, il ne vient pas naturellement. Pour elle, un monde sans mots, sans pensées et sans questions est un monde vide, perdu et sans âme. Les êtres vivants doivent apprendre, car c'est ce qui fait d'eux des êtres vivants. C'est pourquoi Forens a entrepris cette quête sans fin qui consiste à susciter en permanence le désir de savoir chez les êtres.
Apparence
Comme les autres dieux, Forens peut prendre plusieurs formes. Dans la mythologie elfe, elle est représenté comme une femme d'une grande beauté, aux cheveux noirs et aux yeux étincelants qui contiennent l'univers tout entier en eux. Dans d'autres régions, Forens n'a pas une forme humaine, ni même une forme physique. Elle est juste un halo brillant qui parle d'une voix douce et profonde.
Le culte
On trouve des temples dédiés à Forens dans toutes les grandes cités d'Ancaria. Parmi les cercles intellectuels, Forens est une déesse très appréciée. Toutes les universités elfes d'Ancaria possèdent une petite chapelle consacrée à Forens, où les étudiants se retrouvent chaque semaine pour prier et implorer la bénédiction de la déesse. Dans les régions rurales du monde, le culte de Forens, n'est pas très répandu, même si chez les Elfes de petits groupes continuent à la vénérer. Le symbole de Forens est une bougie. Elle représente la lumière qui éclaire les ténèbres de l'esprit. On peut voir une bougie brodée sur les robes des grands prêtres du culte. Il existe une variante au culte principal, basée sur le "Codex Forens". C'est un ancien manuscrit contenant de longs passages philosophiques et des textes de théologie. Selon son auteur, c'est Forens en personne qui lui a inspiré ces textes au cours de longues séances de transe et de méditation. Toutefois, les dirigeants du culte principal ne croient pas à cette histoire, c'est pourquoi les dissidents forment un groupe totalement isolé.
Partisans et adversaires
Si Forens soutient Testa et Lumen, elle reste une déesse indépendante et n'intervient presque jamais dans le combat que se livrent les dieux. Elle préfère se consacrer à sa quête éternelle.