Sacred 2:Book 8 - Fishing/fr

From SacredWiki
< Sacred 2:Book 8 - Fishing
Revision as of 10:50, 11 March 2009 by Chloé (talk | contribs)
(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)
Jump to navigation Jump to search

En provenance de Faits intéressants sur Ancaria
Livre 8

Pêcher

Comment puis-je attraper un poisson ? C'est la question que se posent tous les enfants lorsqu'ils aperçoivent les flèches argentées qui évoluent dans l'étang près du village. On peut construire une canne à pêche avec un hameçon en un rien de temps, mais l'appât est le premier obstacle qu'il vous faut franchir. L'hameçon en lui-même pourrait suffire, mais ne marchera-t-il pas bien mieux si vous y accrochez un ver ou un petit morceau de viande bien saignant ? Honnêtement, il est rare de trouver dans un étang de village un poisson attiré par le sang. Et si tel est le cas, il est civique de prévenir les habitants que la baignade dans le lac n'est plus sûre !

Vous n'avez somme toute besoin que de quelque chose pour couvrir l'hameçon. Certains poissons mangent des plantes, d'autres des moustiques et d'autres de plus petits poissons ou des crabes. Avec un peu de patience et d'entraînement, vous apprendrez vite quel poisson mord à quel appât, et ce que vous êtes susceptible de pêcher dans tel ou tel type d'eaux. Vous apprendrez aussi quel est le bon moment pour donner un coup à la canne, de façon à ce que l'hameçon perce le palais du poisson afin que vous puissiez le ramener sans qu'il ne s'enfuie. Vous découvrirez également que la plupart des gens avec qui vous vous êtes lancé dans l'apprentissage de la pêche abandonnent, faute de patience. Si vous appréciez d'être seul dans une barque sur l'étang, de fabriquer des appâts avec des plumes et des petits cailloux, envisagez de devenir pêcheur professionnel.

Il existe de nombreuses guildes de pêcheurs, petites et grandes, dans Ancaria. Elles se sont réparti les rivages et les grands lacs. Les membres de guildes montrent leur appartenance à leur guilde et prouvent leur droit de pêcher à tel ou tel endroit en arborant des couleurs spécifiques. Dans les endroits les plus intéressants pour la pêche, notamment près des villes, les guildes entrent souvent en compétition. Il arrive même que des flottes hostiles tentent un siège. Les pêches de grande ampleur se font essentiellement au filet. Les filets sont jetés depuis les bateaux. Il est assez facile d'apprendre à les utiliser, mais il est beaucoup plus difficile d'apprendre où sont les bons coins pour la pêche et où attraper tel poisson spécifique. Un mousse éduqué par un pêcheur accompli n'a pas besoin de plus d'un an pour savoir dans quelles zones leur guilde a le droit de pêcher, comment s'adapter aux conditions météo et quelles sont les bases de la navigation.

Sur les rivières et les lacs, la plupart des pêcheurs se méfient les uns des autres, mais sur mer ils ressentent la camaraderie des soldats qui ont à affronter chaque jour un ennemi commun. C'est particulièrement vrai de ceux qui pêchent sur le Mer de Jade, avec sa météo imprévisible et ses hauts-fonds. Chaque pêcheur sait qu'un jour un bateau concurrent pourrait lui sauver la vie.

Mais il en est qui sont respectés de tous les pêcheurs, sur lac, sur rivière, sur les rivages ou en pleine mer : les Maîtres pêcheurs d'Ancaria ! Ils n'appartiennent pas à une guilde, ils ne se battent jamais et ils portent une écharpe blanche pour témoigner de leur indépendance. Seuls d'autres Maîtres pêcheurs sont autorisés à les former. On fait appel à eux quand on doit attraper un gigantesque poisson, du genre qui déchire les filets et peut briser les bateaux d'un seul coup de queue. C'est armés d'un harpon que les Maîtres pêcheurs les combattent. Ils mènent une vie dangereuse, mais ils savent appartenir à une élite. Devenir l'un d'eux est le rêve de tout pêcheur qui attend patiemment dans sa barquette, au milieu d'un lac.



Retour au sommaire des Livres