Sacred 2:Book 2 - Artamark/fr

From SacredWiki
< Sacred 2:Book 2 - Artamark
Revision as of 09:15, 18 April 2009 by Chloé (talk | contribs) (New page: {{Languages}} __NOTOC__ '''En provenance du Guide touristique'''<br /> Livre 2 =='''Artamark'''== ====Géographie et climat==== La terre des Humains est verte. Des montagnes qui la bord...)
(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)
Jump to navigation Jump to search

En provenance du Guide touristique
Livre 2

Artamark

Géographie et climat

La terre des Humains est verte. Des montagnes qui la bordent souffle en permanence un vent froid qui apporte la pluie en été et la neige en hiver. Les forêts sont nombreuses en Artamark. Sous les arbres, la terre est fertile. La grande variété de moissons explique les innombrables sortes de pains que proposent les tavernes d'Artamark. Cette terre, verdoyante à perte de vue, surprend le voyageur par sa beauté aussi certainement que les sommets enneigés des montagnes et que la brume qui s'élève dans les bois dans les irisations du soleil.

Habitants

Les habitants sont amicaux et ouverts d'esprit. Artamark est presque exclusivement peuplé d'Humains. Les huttes et les maisons qu'ils habitent sont pittoresques, et offrent une bonne protection contre les tempêtes hivernales. La plupart des habitants d'Artamark sont des fermiers ou des artisans, mais certains vont chasser dans les bois. Ils récupèrent la viande et vendent les fourrures aux marchands de passage. Ces derniers se font parfois dévaliser par les brigands qui ne manquent pas non plus dans la forêt.

Les étrangers sont les bienvenus en Artamark, mais ses habitants ont assez peu de sympathie pour les Hauts Elfes et pour les Orcs. C'est compréhensible, les Hauts Elfes considérant les Humains comme des esclaves et les Orcs menaçant constamment la frontière nord d'Artamark.

Lieux intéressants

Les Humains ne sont pas particulièrement renommés pour leur architecture. Leurs bâtiments sont simples et pratiques, et ils ne semblent pas avoir l'œil éduqué à la beauté. Il y a pourtant des endroits qui méritent le détour, comme Urthak, sur la frontière des Orcs. On dit qu'il fallut deux siècles pour ériger ces hauts murs qui se dressent au-dessus des frondaisons.

Le marché de Blackoaks, au sud d'Artamark, devrait être la dernière étape d'un voyage dans la région, afin d'éviter les voleurs plus au nord. Il s'agit du plus grand marché d'Artamark et on y trouve des fourrures, de la viande, des objets d'artisanat (notamment de la sculpture sur bois). L'artisanat humain est très apprécié dans tout Ancaria et semble la seule forme d'expression artistique du pays. Le marché propose toutes sortes d'objets, des plus fines boucles d'oreille aux statues grandeur nature qui semblent si réelles qu'on a presque l'impression de les voir vivre.

En Artamark, on considère impoli de faire présent d'un objet qui pourrait être utile à celui qui l'offre, car cela sous-entend que le destinataire du cadeau est bien moins loti, donc inférieur.

Recommandations

Si vous le pouvez, parcourez Artamark en été. Le temps y est très agréable et on peut alors goûter quelques unes des spécialités locales, dont le ragoût de cervelle de daim aux fraises avec son pain craquant.

Notes

  • Moxie d'Urthak près de la frontière Orc.
  • Marché de Blackoaks au sud d'Artamark. Le plus important d'Artamark.
  • L'artisanat humain est le plus recherché dans tout Ancaria.



Retour au sommaire des Livres