Sacred 2:Book 5 - Kuan, God of War/fr

De SacredWiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


KuanBook.jpg

En provenance "De livre des religions"
Livre 5

Kuan - Dieu de la guerre

__Kuan, le dieu de la guerre. C'est le dieu qui protège les guerriers et qui leur insuffle la rage nécessaire pour combattre.


Mythologie

__Kuan représente le guerrier parfait. Pour lui, le combat est la raison cachée derrière toute chose. Tout être doit se battre pour prouver sa supériorité. Sans combat, il n'y a pas de raison de vivre, et la seule chose à attendre est la mort. Le combat assure la survie du plus fort et l'élimination du plus faible, c'est donc grâce à lui que les peuples progressent et évoluent. Comme un jardinier doit couper les branches mortes d'un arbre et le chirurgien doit cautériser une plaie ulcérée, la guerre permet de nettoyer le monde et d'éliminer tout ce qui n'est pas assez fort. Les sentiments comme la pitié, la compassion et la l'amour ne sont que les symptômes d'une faiblesse diluée, qui conduit à la stagnation et qui empoisonne le flux naturel des choses. Il n'y a pas d'alternative à la guerre ! Kuan méprise ceux qui sacrifient et demandent son aide avant un combat. Il soutient le camp le plus fort, celui qui n'a pas besoin de l'aide des dieux pour gagner, même si son esprit est avec chaque guerrier.


Apparence

__Kuan est un grand guerrier recouvert d'une lourde armure noire et d'une longue cape qui descend jusqu'a ses chevilles. Un casque dissimule son visage. Si sa silhouette est humaine, il est impossible de dire à quel race il appartient.

Le culte

__Kuan est omniprésent sur Ancaria. Il est connu partout dans le monde, et sa doctrine est largement diffusée. Comme Kuan ne prête pas vraiment attention aux prières et aux sacrifices et se moque d'être vénéré, ses fidèles se contentent de diffuser ses idées sur le monde, la guerre et la raison de vivre. Pour eux, la guerre est une religion et un dieu. Et Kuan est celui qui controle tout. C'est une immense différence par rapport aux autres cultes. Il n'y a pas de jour saint pour Kuan. Pour les croyants, chaque bataille est un événement religieux. Le symbole de Kuan est une épée plantée dans un crâne.


Partisans adversaires

__Si Kuan est plus ou moins lié à Ker, il est une divinité indépendante et isolée, et ses idées sur la vie ne laissent pas de place aux autres philosophies.



Retour au sommaire des Livres