Sacred 2:How to Beguile Aristocrats: Princes/fr

De SacredWiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

En provenance de Faits intéressants sur Ancaria


Comment duper les aristocrates : Les princes

"Oh, mon héros" ou "Comment duper les nobles"

Les fermiers, les bergers, les saisonniers : voici le choix limité qui s'offre aux jeunes filles de la campagne. Elles ne s'en formaliseraient peut-être pas si elles ne voyaient passer dans leurs carrosses ou sur leurs destriers les aristocrates dans leurs costumes somptueux brodés d'or. Toutes les filles rêvent d'une meilleure vie lorsqu'elles les aperçoivent tandis qu'elles surveillent les troupeaux, mais ce rêve ne devient que rarement réalité. Pour celles qui ont pris la décision de fuir leur vie terne et morne, il n'y a que trois questions à poser : Qui ? Où ? Comment ?


1. Qui ?

Cette question dépend avant tout des moyens que vous êtes prête à donner. Si vous ne ressemblez pas à une termitière sur laquelle s'est assis un éléphant, vous avez plusieurs possibilités : un vieil aristocrate veuf, un noble gras et laid, un jeune homme bien fait de sa personne. Chaque solution a ses avantages. Le vieil aristocrate ne vivra pas bien longtemps, mais ne sous-estimez pas les intriques auxquelles se livreront ses descendants pour se débarrasser d'un rival impromptu dans la course à l'héritage. Dans ces milieux, on ne s'embarrasse pas de scrupule et on engage des empoisonneurs ou des assassins comme on fait ses courses. Le noble laid vivra sans doute plus longtemps, mais il est plus accessible : vous avez des chances de le rencontrer dans la taverne du coin. Quant au jeune aristocrate, bien que vous soyez tout à fait désintéressée, il vous couvrira sans nul doute de présents et vous ne serez pas tentée de fermer les yeux à chaque fois que vous le croiserez.


2. Où ?

La plupart des filles de la campagne connaissent les tavernes dans lesquelles les nobles se rassemblent après la chasse, pour y boire et se vanter de leurs exploits. A première vue, ça semble l'endroit idéal pour une rencontre, mais il n'en est rien. Toutes les filles qui entrent dans les tavernes ont les mêmes espoirs, et tous les nobles le savent. Ils profitent d'un vaste choix, ce qui n'est pas forcément à votre avantage.

Il est préférable de vous enfoncer dans la forêt où ils chassent et d'agir comme si vous vous étiez foulée la cheville. Un vague étourdissement peut également aider à attirer l'attention et la pitié de quelque noble. La manière de mettre en scène une situation dépend de votre imagination et de vos talents d'actrice. La chose la plus importante est de paraître démunie, mais pas stupide. Si vous avez la chance de descendre d'une famille simple mais réputée pour son honnêteté (voire propriétaire d'une petite ferme), demandez au noble de vous ramener chez vous sur son cheval. Les aristocrates descendent souvent de familles dont l'un des fils a tué les autres pour conserver l'héritage. Une famille amie et une maison simple où l'on tire son couteau pour manger et non pour trucider ont de bonnes chances d'attendrir le cœur d'un noble. Si vous vivez dans une étable avec les chèvres et les cochons, mieux vaut inventer une petite histoire pour tenir le noble à distance de votre maison.


3. Comment ?

Simplicité, naïveté et honnêteté, voilà les trois caractéristiques que les nobles ne trouvent pas chez les femmes de leur milieu. Si vous présentez ces traits, ou si vous pouvez les feindre de façon convaincante, votre voyage vers le château se présente bien. N'en faites pas trop, cela dit, un noble aux intentions élevées pourrait finir par se dire que, jeune fille innocente et simple, vous devez être protégée contre les intrigues de la cour. Il va vous falloir faire preuve d'une grande intuition. Laissez les compliments au noble et rougissez à chaque fois qu'il vous flatte. Vous pouvez vous entraîner à devenir écarlate devant un miroir ou un plan d'eau. C'est beaucoup plus facile que vous ne pourriez le croire. Une fois arrivée au château, soyez très prudente : quand on vous insulte (et que vous le remarquez), souriez simplement. Si vous n'êtes pas sûre d'avoir bien entendu une remarque désobligeante, hochez doucement la tête. Soyez toujours gentille avec les serviteurs, parce qu'ils en savent plus long que qui que ce soit d'autre. L'aristocratie est comme un nœud de vipères : seuls les serpents y survivent, et, à l'occasion, la mangouste qui s'invite.

Chaque fille devrait décider pour elle-même si elle préfère être serpent ou mangouste.



Retour au sommaire des Livres