Sacred 2:Orc Race/fr
| ||
- Type d'ennemi : Orc
- Classe : Guerrier
- Famille : Goblinoïde
- Comportement : agressif, courageux
- Répartition : Nord-ouest d'Ancaria
- Taille : humaine
- Puissance : Dangereux
- Attitude : Chaotique
- Citation : "Si ça ne fuit pas, mangez-le. Si ça fuit, tuez-le. Et ensuite, mangez-le."
Les Orcs appartiennent depuis toujours à une nation de guerriers. Ils aiment combattre et aucun d'entre eux n'hésiterait à se sacrifier pour l'honneur de son clan, si cela était nécessaire. Une ancienne maxime des Orcs ne dit-elle pas : "Je ne suis vaincu que lorsque mon ennemi arrache l'épée que tient ma main raidie dans la mort !"
Les Orcs sont des créatures particulièrement sociables. Ils vivent en groupes, clans et communautés. Loin des champs de bataille, tout est parfaitement ordonné. Les femmes profitent de la protection des guerriers et éduquent les enfants, récoltent la nourriture, préparent à manger et gèrent la vie quotidienne.
La culture, l'art et l'artisanat des Orcs peuvent sembler primitifs de prime abord. Pourtant, ils suivent des règles strictes et des principes à la fois clairs et pratiques. Les armes des Orcs sont ainsi tout à fait comparables à celles des Elfes, au moins pour ce qui concerne leur efficacité et leur résistance.
Les Orcs vivent dans des huttes et des maisons qu'ils décorent de sculptures en bois, d'os et de cornes. Ils aiment porter des fourrures et des vêtements d'étoffe teintée, et ils utilisent des os et des cornes pour rendre leur apparence plus effrayante.
Seuls les guerriers les plus réputés ont le droit de porter une plate d'armure.
Une guerre civile fait rage dans les royaumes des Orcs du nord-ouest d'Ancaria depuis des années. Deux clans, les Ore-Thag et les Grurag, s'affrontent pour assurer leur domination. Evitant soigneusement le combat, plusieurs petites tribus restent neutres, attendant le bon moment pour rejoindre les rangs du clan victorieux.
Sommaire
Archer Orc
|
De nombreux ennemis des Orcs ont fait l'erreur fatale de sous-estimer leurs Archers. A la différence des Archers de la plupart des autres armées, les Orcs affrontent un ennemi qui approche l'épée à la main, et pas en lui tournant le dos.
Un Archer orc maniant l'épée est tout aussi dangereux que n'importe quel autre Orc. Il n'utilise son arc que pour décimer les rangs de l'ennemi avant de l'écraser en corps à corps. |
Champion Orc
|
Les Champions orcs sont particulièrement bien entraînés et ils ont une solide expérience du combat. Les Orcs les vénèrent comme des héros et leur dédient poèmes et chansons. Les Champions ont toujours une armure lourde, souvent décorée et peinte. Ces ajouts rendent leur présence encore plus impressionnante sur le champ de bataille.
Les Champions orcs sont toujours en première ligne. Leur cri de guerre inspire les Orcs les plus jeunes et les moins expérimentés, les rendant ainsi plus efficaces contre l'ennemi. |
Chaman Orc
|
Les Chamans tiennent une place à part dans la hiérarchie des Orcs. Tous les Orcs respectent la magie, et comme les Chamans manipulent cette énergie étrange à leurs propres fins, ils sont particulièrement respectés dans la société des Orcs. Ils sont toutefois également considérés comme plutôt étranges, voire dangereux. Les Orcs ont en effet tendance à se méfier de tout ce qu'ils ne comprennent pas.
Les Chamans orcs ont accès à un large éventail de sortilèges, principalement dans le but d'affaiblir ou de blesser l'ennemi. Avant le combat, les Chamans préparent une potion qui augmente le courage des guerriers. Les opinions divergent quant à l'efficacité véritable de cette mixture. |
Guerrier orc
|
Les armées des Orcs sont principalement composées de Guerriers. C'est au sein des armées que les jeunes Orcs testent leurs aptitudes au combat et que les Orcs plus âgés qui n'ont pas rejoint les rangs des élites combattent épaule contre épaule. Jeunes ou vieux, les Guerriers orcs restent de redoutables adversaires qui savent parfaitement utiliser leurs armes.
Au combat, la plupart des Orcs préfèrent les armes tranchantes, dont l'aspect suffit souvent à inspirer la terreur chez l'ennemi. La technique de combat des Orcs vise à l'efficacité : mettre l'ennemi hors de combat en un seul coup. "On peut ignorer une blessure... pas un os brisé !" est un proverbe souvent répété par les maîtres d'armes orcs. En général, les Guerriers orcs ne craignent pas les blessures. Certaines rumeurs laissent entendre que les Guerriers orcs utilisent en fait la douleur provoquée par les blessures pour entrer dans une sorte de rage sanguinaire. On rapporte que chaque nouvelle blessure infligée à un Orc rend les coups de sa redoutable arme à deux mains encore plus puissants. Mais jusqu'à présent, personne qui ne soit revenu d'un combat contre les Orcs n'a pu confirmer ces dires. |
Guerrier orc en armure
|
Les Guerriers orcs en armure sacrifient volontiers une certaine liberté de mouvement au profit d'une meilleure protection au combat. Ils ont le même grade que les Guerriers orcs ordinaires, mais sont généralement envoyés face à des ennemis qu'il est préférable d'affronter mieux protégé.
Les Orcs peuvent choisir l'arme de leur choix au combat. Et tout est bon, des épées classiques aux haches à deux mains les plus impressionnantes. |