Sacred 2:Book 3 - Drinking in Ancaria/fr

From SacredWiki
< Sacred 2:Book 3 - Drinking in Ancaria
Revision as of 16:20, 14 May 2009 by Chloé (talk | contribs) (New page: {{Languages}} __NOTOC__ '''En provenance de L'Art de la cuisine'''<br /> Livre 3 =='''Boire en Ancaria'''== On trouve (et on peut commander) de nombreux breuvages dans les tavernes d'A...)
(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)
Jump to navigation Jump to search

En provenance de L'Art de la cuisine
Livre 3


Boire en Ancaria

On trouve (et on peut commander) de nombreux breuvages dans les tavernes d'Ancaria. Au contraire de ce qui s'est passé pour la nourriture, les différentes cultures et races de ce monde semblent s'être influencées dans la fabrication des boissons. A l'exception des Orcs, qui n'ont guère de boissons différentes (bière ou eau), toutes les races partagent une grande variété de breuvages. Par exemple, le thé fut à l'origine inventé et consommé par les Dryades, mais fut rapidement adopté par les autres races : aujourd'hui, on boit du thé dans toutes les maisons du monde.

L'eau est la forme la plus naturelle de liquide et constitue l'ingrédient de base pour toutes les boissons. Les seuls exceptions sont le jus de fruit et le vin.


Hydromel

L'hydromel est un breuvage basé sur le miel. Il existe différents parfums d'hydromel dans Ancaria. Certains sont saisonniers, d'autres sont des variations régionales. Cependant ils ont tous un point commun : la combinaison de miel et d'alcool peut avoir des effets dévastateurs sur le consommateur imprudent.

Limonade des Dryades

Cette variation sur l'hydromel est fréquente dans les régions du sud du monde. On dit que les Dryades l'ont inventée. Le goût, assez frais, allège agréablement la saveur plutôt corsée du miel.

  • 6 parts de vin pour un litre d'eau
  • ½ once de noix de muscade
  • 1 pelure de citron
  • ¼ de miel
  • Pulpe de 2 ou 3 citrons
  • Jus de citron

Durée de fermentation : 1 mois

Pour chaque part de miel, ajoutez 6 parts de vin dans un litre d'eau, une demi-once de noix de muscade, une pelure de citron et la pulpe de deux citrons. Faites bouillir l'ensemble. Quand la mousse ne lève plus, ôtez le breuvage du feu et laissez refroidir. Ajoutez le jus de citron dans la boisson. La limonade sera disponible dans moins d'un mois.

Hydromel aux clous de girofle

Un hydromel simple mais long en bouche. L'arôme fort des clous de girofle et du gingembre donne à cet hydromel une légère douceur. L'hydromel aux clous de girofle est très populaire pendant l'hiver où on le sert généralement chaud.

  • 3 livres de miel
  • 1 litre d'eau
  • ½ once de racines de gingembre
  • Clous de girofle
  • Macis
  • Agrimonie

Durée de fermentation : 2 à 3 mois

Dissolvez trois livres de miel dans un litre d'eau et faites bouillir. Dès l'ébullition, ajoutez une demi-once de gingembre, des clous de girofle, du macis et une petite quantité d'agrimonie. Laissez bouillir une heure et écrémez en permanence la mousse. Versez dans un autre récipient et laissez refroidir. Attendez que surnage ue crème noire et laissez mûrir deux à trois mois.


Ale

L'alcool le plus populaire d'Ancaria est la bière. Des nobles tavernes de Thylysium aux bars des quais des villes portuaires, on vend partout de grandes quantités de bière. La bière est assez facile à faire et peut donc être vendue à un prix raisonnable. Bien sûr, comme pour l'hydromel, il existe des dizaines de bières différentes qui varient en goût et en intensité.

Bière légère

Pour 2 litres et ½ de bière :

  • 4 livres ⅔ de malt
  • 1 livre ½ d'avoine
  • 13 litre d'eau
  • 1 coupe de levure
  • ¼ d'once de copeaux de chêne

Faites bouillir l'eau, puis écrasez le malt et mélangez avec l'avoine encore sèche. Placez le tonneau près du poêle. Versez deux litres d'eau dans le tonneau, puis tout le grain sec. Versez lentement trois litres supplémentaires d'eau bouillante sur le grain, puis placez un couvercle et laissez agir quelques minutes. Ajoutez un autre litre d'eau bouillante, puis replacez le couvercle et laissez agir 20 minutes de plus.

Otez le couvercle et remuez. La consistance devrait être assez épaisse. Remettez le couvercle et laissez reposer deux heures. Ouvrez le tonneau et versez trois autres litres d'eau bouillante. Remuez puis refermez et attendez à nouveau une demi-heure. Enfin ajoutez l'eau bouillante restante et mélangez énergiquement.

Evacuez le wort en faisant bien attention que la plus grande partie du liquide soit enlevée. Fermez le fermenteur et laissez le wort refroidir toute la nuit.

Ajoutez la levure au wort, secouez et mélangez. Laissez la bière fermenter une journée. La levure devrait être active et le processus devrait avoir bien progressé. Faites bouillir les copeaux de chêne dans un bol d'eau. Eteignez le feu dès que l'eau est marron et laissez refroidir. Enlevez une partie de l'eau, puis faites de nouveau bouillir. Ajoutez l'eau mêlée de chêne au wort et laissez la bière fermenter plusieurs jours.



Retour au sommaire des Livres